lundi 30 janvier 2017

Le Pacte, tome 2 : Au-delà du secret

Auteure : Stéphanie Moins
Editeur : Auto-édition
Parution : 12 janvier 2016
Pages : 313

Résumé :

Au-delà du secret, il y a le mensonge qui ronge tel un poison et mène à la désillusion…
L’explosion du gîte de Gen et Julie a engendré le chaos. Toutefois, ce dernier n’est en rien comparable à ce que provoquera une venue impromptue, bien décidée à semer ses graines de discorde.

Le temps presse et poursuit son œuvre. L’échéance du pacte se rapproche.
La lune décroît et la passion qui lie Gen et Galaan n’a de cesse de s’intensifier.

Cinq jours…

Cinq jours durant lesquels les évènements vont s’enchaîner.

Tandis que certains membres de l’entourage du couple maudit seront amenés à prendre la fuite, d’autres chercheront à cultiver le doute à travers des révélations mettant en péril leur relation.
Mais l’amour qui les anime et s’amplifie à mesure que les jours passent, suffira-t-il à contrer les secrets auxquels ils seront confrontés ? Résistera-t-il aux mensonges qui se tissent autour d’eux et distillent leur venin dévastateur, leur toxine destructrice au sein de leur union ?

Poursuivez votre quête au fil de la Bretagne imaginaire.

Percez les secrets du temps.

Laissez-vous emporter par la passion et l’intensité.


Mon avis :

Attention, ceci est un tome 2, donc si vous n'avez pas encore lu le premier tome (que je chronique ici), ne lisez pas ce qui suit !

Bien ! Ai-je besoin de rappeler à quel point j'ai adoré le premier tome de Le Pacte, écrit par Stéphanie Moins ? Ce fut au point que très peu de temps après, je commandais auprès de l'auteure les tomes 2 et 3, et je la remercie encore pour ce bel envoi et les dédicaces présentes dans ces livres.

Comme il me tardait de connaitre la suite, mais aussi de retrouver ces personnages si attachants ! Gen, Galaan, Tante Vie, mais aussi mes chouchous Julie et Gauvain !! Et je n'ai pas été déçu, loin de là. Je disais que ces personnages pétillaient dans la première chronique. Ici, ils brillent, ils scintillent au travers des mots imprimés, ils vivent dans ces pages et nous emportent à nouveau dans leurs aventures et leurs déboires, leurs vérités mais aussi leurs secrets.

Et ça, des secrets, il y en a. Mais ces secrets, voyez-vous, ne tombent pas du tout comme un cheveu dans la soupe. Stéphanie a ce talent pour distiller les éléments de son intrigue là où il faut, n'hésitant pas à les rappeler à ses lecteurs, les amenant à réfléchir et se poser des questions. Et puis, de temps en temps, une surprise, une révélation, quelque chose d'inattendu, accrochant définitivement les lecteurs à ces pages qui se tournent avec plaisir. Et tant que je parle de personnages, il y a une certaine Valérie sur laquelle j'avais envie de balancer une tarte à la rhubarbe (parce que je déteste la rhubarbe... mais gardez-moi celles aux abricots) tellement elle m'a fait bouillir. (Ce qui témoigne bel et bien de la bonne écriture des personnages !)

Et encore une fois, la magie est présente dans le récit, mais encore plus dans cet univers contemporain mais teinté du mythe Arthurien. Je ne vais pas en dire trop, mais le parcours de Julie me fascine ! Et je suis encore plus content car bien souvent dans d'autres oeuvres, les ami.e.s des personnages principaux passent souvent au second plan, un peu comme des sidekicks. Mais Stéphanie ne s'en sert pas comme décor, elle les développe tout autant, les fait grandir autant que ses héros, et je dis un grand oui.

Je tombe à court de mots pour exprimer le plaisir que j'ai eu à lire ce deuxième opus du Pacte. Des personnages attachants et brillants, une aventure palpitante et une écriture magnifique font de cette saga une pépite à mes yeux, et un nouveau coup de coeur ! Sans oublier le dessin de couverture que je trouve beau et élégant.

Précipitez-vous dessus :

Sur Iggybook

Sur Blogspot

Sur Facebook




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire