jeudi 19 janvier 2017

Throwback Thursday #15 : Coup de coeur absolu 2016


C'est jeudi, turlusifluiiiiiiiit ! C'est donc l'heure du rendez-vous hebdomadaire lancé par BettieRose sur son blog, à savoir le Throwback Thursday Livresque. Chaque édition nous offre un thème différent, et cette fois-ci, il m'est demandé de parler de mon coup de coeur absolu de 2016.


Et là, c'est une vraie colle, car j'ai eu pas mal de coups de coeur en 2016, l'air de rien. J'ai envie d'en citer tout plein...
Mais il faut faire un choix, et je choisis de prendre un livre que j'ai beaucoup aimé mais qui m'a aussi fait découvrir une auteure de talent. Je choisis Désolée, je suis attendue d'Agnès Martin-Lugand, sorti en 2016. Voici un extrait de ma chronique :

Je suis tombé sous le charme de la plume d'Agnès Martin-Lugand. En quelques pages, elle est parvenue à rendre son héroïne attachante malgré son caractère de cochon. Sans adhérer à son mode de vie, je l'ai comprise, son point de vue m'a paru logique, et je l'ai suivie dans tous ses états et toutes ses émotions. Chacun de ses personnages est rendu vivant de par ses qualités, ses défauts, son langage, ses habitudes et tout ceci participe à créer un superbe récit sur l'amitié, sincère et puissante, et qui peut faire mal quand il le faut.
L'histoire se dévore. Elle se veut réaliste, bouleversante et ne manque pas de susciter chez le lecteur diverses réflexions sur sa vie et ses choix de vie. Le récit de cette femme qui s'est sacrifiée pour son travail en vue d'un bonheur (illusoire ?) est fantastique et ne laissera personne indifférent.

Un roman extraordinaire, un véritable tourbillon d'émotions et une plongée au coeur d'une histoire profonde sur le thème de l'amitié et du parcours d'une vie. Un des plus beaux livres que j'ai lu en 2016 et qui me donne très envie de lire les autres oeuvres de cet auteur.


Et vous, quel fut votre coup de coeur de 2016 ?

2 commentaires:

  1. J'ai beaucoup aimé ce livre aussi, pas un coup de coeur pour moi mais une très très belle lecture ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis content que tu l'aimes, il est en effet superbe :)

      Supprimer