mercredi 7 juin 2017

Swap épistolaire


Coucou les pandas, je vous retrouve pour un nouveau swap, cette fois basé sur l'échange épistolaire, et j'ai eu le plaisir de le réaliser avec Novababy. Je remercie d'ailleurs Bettierose qui en fut l'organisatrice.

Pour cet échange, qui a commencé en juillet de l'an dernier, le but était d'apprendre à connaitre son binôme par l'échange de courrier et de cartes postales. Le swap se divisait en trois niveaux, je vous propose de découvrir le menu du niveau que nous avons choisi :

Niveau 3 : écrivain passionné
Contient la base du swap à savoir la carte postale d'été + la lettre de présentation + la carte de Noël
-1 livre épistolaire ou parlant de correspondances, lettres (si vous voulez remplacer par un autre thème de livres, pas de soucis, voyez entre vous)
- 2 à 3 livres de la wishlist de votre binôme (mettez-vous d'accord sur poches/grands formats, comme ça vous arrange)
- 1 carnet ou journal ou set de correspondance avec un crayon
- 2 à 3 marque pages
- UN JOURNAL de quelques unes de vos lectures rempli par votre soin. et oui, je vous demande ici, tout au long de votre swap, de noter dans un petit carnet ou même sur du joli papier, quelques impressions sur des livres, quelques petits conseils de lecture...je ne vous demande pas de faire des chroniques mais juste évoquer un peu vos lectures, celles que vous aimez aimé ou celles que vous n'aimez pas et pourquoi.

L'OPTION CORRESPONDANCE POSTALE
Cette option est possible pour tous les niveaux. Si vous la choisissez vous vous engagez à écrire au moins deux lettres en plus de la base du swap à votre swappée pendant la durée du swap. Le but étant comme je le disais de créer un lien.







Je vous propose donc de découvrir le colis, que je viens tout juste de déballer. Nova, j'ai suivi ton plan ^^

Un manga de ma wishlist, le fameux F.Compo de Tsukasa Hojo (Nicky Larson/City Hunter, Cat's Eye), une histoire assez farfelue avec une famille aux apparences assez trompeuses. J'ai adoré le premier tome en tout cas et je suis impatient de lire la suite !
S'ensuit un joli signet, qui je pense peut faire office de marque-page. Si je me trompe, Nova, n'hésite pas à me le dire ^^
Il était une lettre de Kathryn Hughes, un roman dont j'ai pas mal entendu parler sur la blogo, et tout à fait de circonstance pour ce swap ! Très bonne idée.
Ah, voici le tome 3 de F.Compo, très bonne surprise !!
Un joli stylo qui atterrira dans ma besace car on en a toujours besoin, surtout quand on dessine sur des feuilles volantes ou un carnet.

Nova a pensé à mon coté gourmand avec ce nougat noir. Je ne connaissais pas cette variété, mais je m'empresserai d'y goûter, en dessert ce soir. Je me régale d'avance ^^

Un autre livre dont j'ai beaucoup entendu parler, Songe à la douceur de Clémentine Beauvais, qui me fait énormément plaisir !
Waouh ! Voici un carnet à pages vierges vraiment sublime, j'aime beaucoup la décoration de la couverture, très élégant. Nova, tu as vraiment très bon goût !!
Regardez donc ces petits marques-page autocollants trop adorables ^^
Une autre surprise, le tome 4 de F.Compo ! De belles heures de lecture en perspective !!
Enfin, le carnet de lecture, que je trouve absolument superbe, j'adore ce genre de carnet à l'ancienne mais je n'en ai jamais trouvé. Je me ferai un plaisir de lire ce que tu as écris dedans, Nova.


Voilà qui clôt ce merveilleux swap. Nova, encore merci pour ce beau colis mais surtout nos chouettes échanges tout au long de l'année écoulée. J'espère que nous garderons contact en tout cas !
Et j'espère que mon colis sera à la hauteur du tiens. En tout cas, je suis ravi.
 

2 commentaires:

  1. Tant mieux ! Je suis contente que tout te plaise, j'ai un peu galéré à trouver les mangas dans cette édition je t'avoue 😊
    Et évidemment qu'on gardera contact, merle shui c'est clair serrure je n'ai pas été hyper dispo cette année !

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ce manga! On m a prêté les 6premiers tomes mais il faudrait que je me les procure tous, c est vraiment sympa. Bonne lecture.

    RépondreSupprimer