dimanche 19 novembre 2017

Le pacte, tome 4 : Au-delà du monde

Autrice : Stéphanie Moins
Editeur : Auto édité
Parution : 8 mars 2017
Pages : 472

Résumé :

Au-delà du monde, il y a Avalon…

Cette contrée sacrée, où Julie et Gauvain sont destinés à s’unir l’un à l’autre.

Cet endroit s’apparentant au paradis, où Galaan et Gen découvriront que c’est là que tout, entre eux, a commencé…

Mais le Pacte n’attend pas et presse nos deux héros à poursuivre leur quête, ainsi qu’à recouvrer ce pendentif dérobé par Morgane. Tandis que Valérie soumet Galaan à un chantage cruel, une véritable course contre la montre s’engage et amène une fois encore le couple à croiser le chemin de Renaud, avec lequel s’établit progressivement une relation singulière… Qui est-il réellement?? Et pourquoi sont-ils irrésistiblement attirés vers cet homme prêt à tout pour leur venir en aide??

Pourront-ils récupérer ce bien si précieux, clé de leurs visions et leur assurant l’ultime protection??

Réussiront-ils à déjouer les plans diaboliques dressés par l’enchanteresse de l’Ombre plus que jamais déterminée à les séparer??

Seront-ils capables de faire face au mal infligé par Guillaume Blanec, assoiffé de vengeance à l’égard de Galaan et détenant un secret les liant tous deux??
 
Mon avis :

Si vous me suivez depuis au moins un an, vous vous souviendrez que j'ai adoré les trois premiers tomes de la série "Le pacte" écrite par Stéphanie Moins. Le tome 4 a attendu quelques mois, mais je viens de le terminer...

Et je ne peux rien dire d'autre que je n'ai déjà dit dans mes critiques des tomes précédents : Stéphanie a toujours cette faculté magnifique de nous emporter dans un tourbillon d'aventure, de révélations et de romance. Gen et Galaan sont toujours aussi attachants, Gauvain et Julie restent aussi électriques qu'auparavant (et je les adore toujours autant, ces deux-là, ils sont fantastiques, l'un des plus beaux couples de fiction à mes yeux), Morgane est toujours aussi fourbe, aidée de ses complices qui ne cessent de vouloir briser le bonheur de nos héros... Et puis, il y a ce personnage, apparu dans le tome 3, ce Renaud, qui ne cesse de titiller la curiosité des lecteurs, qui fascine pourtant de par son charisme et sa présence, et quand on comprend pourquoi... c'est juste magique. Les pièces du puzzle scénaristique se placent petit à petit, et on en veut encore.

Je ne spoilerai rien, mais je le répète encore une fois : si vous aimez les romances contemporaines et le mythe du roi Arthur, foncez ! Lisez cette saga extraordinaire !!

Ma chronique est courte car je ne veux pas en dévoiler trop sur l'intrigue, mais sachez que j'ai à nouveau dévoré ce livre, qui est un coup d'coeur. Je tiens aussi à remercier Stéphanie pour le remerciement qu'elle m'adresse à la fin du livre. Merci à toi surtout pour ces ouvrages magnifiques, et je suis impatient de lire la suite !

Retrouvez la saga sur ces liens :

 
 

2 commentaires:

  1. J'allais dire que le résumé me semblait un peu obscures, mais je n'avais pas fait attention au fait que c'était un tome 4 ce qui explique cela. En tout cas, ton enthousiasme est contagieux. Je vais voir si je peux me procurer le tome 1.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux que le recommander. En plus, 'autrice est super sympa ^^

      Supprimer